Mario & Luigi : le mystère des runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mario & Luigi : le mystère des runes

Message par Eboorifée le Jeu 15 Mai - 12:59

Vous vous en serez rendu compte je ne poste plus beaucoup sur le forum ! J'ai pensé que si je postez une fic ici, ça me réveillerais un peu !

Avant toute chose, j'ai emprunté le personnage Kariboo à euh... Kari-boo XD, elle c'est aussi proposé à faire des illustrations pour les chapitres, je l'ai mettrai en spoil car parfois cela pourrait évéler des intrigues de l'histoire ! Baby Mario s'appellera Nicolaï et Baby Daisy se nommera Maya, vous comprendrez un peu mieux dans le prologue. Voilà tout !

Sommaire des chapitres avec des *** pour le spoil des titres :

1/ Mort Accidentelle
2/ Disparition soudaine
3/ Port-Lacanaïe
4/ Yunnaville dit Glitzville
5/ D'aimables Voleurs
6/ Le Temple de Picady Hills
7/ Il pleut !
8/ A l'intérieur du volcan Thwomps
9/ Drôles de runes
10/ Problèmes d'eau
11/ Malheureuse victime
12/ Des bois bien mystérieux
13/ Ravin Ventu
14/ Autre pierre
15/ ***
16/ Flowers fields
17/ Dans le ciel
18/ Taupi taupe
19/ Village koopa
20/ fort des ***
21/ Shy Guy's Toy box
22/ ***
23/ De retour au palace !
24/ Le récit de *** le corruptible
25/ Le désert de ***
26/ Les bois du temps
27/ *** le magicienne
28/ La vallée étoile
29/ les ***
30/ les *** et leur chef
31/ rébellion sur ***
32/ Le magicien des runes ***
33/ *** mais pas seulement
34/ le ***

Il y a aussi un épilogue et prologue.

Puis donc, voici le prologue...

Deux ans s'étaient écoulés depuis que Mario avait sauvé les sept esprits étoiles de Star Haven. Le moustachu était devenu un explorateur après avoir pensé que la plomberie était le mal de tous ses problèmes avec Bowser, ce tyran ! Mario c'était finalement marié avec Peach qui ne dirigeait plus le royaume laissant place à Papi Champi. Même si elle conservait tout de même ses privilèges ainsi que son titre de princesse. Peach était donc devenu femme au foyer pour s'occuper de son fils, Nicolaï aussi surnommé Baby Mario. Dans son métier, Mario aidait le brillant explorateur Kolorado vivant dans un petit village koopa tranquille en banlieue de Toadville. Le moustachu était toujours suivit de près par ses deux amis : Kooper, une tortue à la carapace bleue, très téméraire et Bombinette, une Bob-omb rose au caractère impulsif et blagueur. Le frère de Mario, Luigi le froussard, l'avait suivi dans sa démarche pour rendre ses outils de plomberie et l'ancien plombier devint un excellent chercheur grâce à Karl, un vieux scientifique passionné par les mystères de la vie ! Le petit frère si peureux, lui, était aidé par Goombario, un goomba très cultivé idolâtrant Mario et Lakilester un lakitu très décontracté ! Luigi avait lui aussi eut un enfant, une petite fille du nom de Maya, aussi surnommée Baby Daisy. Le fameux chercheur était en ménage avec la princesse du royaume de Sarasaland, Daisy sans pour autant être mariés. Lorsque les parents de la princesse apprirent un tel sacrilège, celui d'avoir un enfant sans être marié, Daisy le paya très cher ! Elle se retrouva du jour au lendemain destituée de ses fonctions tant qu'un mariage en règle ne serait pas prononcé ! Elle dut se trouver un métier et devint une gouvernante.

Quand Luigi quitta la maison familial, Mario en hérita tandis que le chercheur partit vivre dans son manoir, sans fantôme, dans la forêt éternel. Tout les compagnons de Mario ayant participé pour sauvé le royaume champignon retournèrent vivre normalement :
-Parakarry, un paratroupa ailé fan d'aéronautique, repartit livrer le courrier un peu partout dans le monde.
-Watt, un bébé soleil, pardonna les méfaits des Maskass et décida de vivre avec eux, dans leur univers enfantin au coeur même de la capitale.
-Sushie, une cheep-cheep au allure de clown, continu de garder de jeunes enfants Yoshi sur Lavalava Island.

Quand à Bowser, une fois qu'il échoua son coup d'état, partit en retraite près de port-Lacanaïe. Mais personne ne sait, si dans cette ville de brigands, il continu ou non ces méfaits.

L'histoire commence alors que Mario l'explorateur, Kooper et Bombinette partent rejoindre leur patron, Kolorado pour explorer le palace de cristal au sommet de la montagne Gla Gla.

C'est plus un prologue qui situe bien l'histoire des le début
avatar
Eboorifée
Luma rouge
Luma rouge

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 23
Localisation : Boo's Mansion =)
Emploi/loisirs : Ecrire, lire et créer ! Yeah !
Humeur : *L'ivresse de la joie de vivre*
Points Award :
9 / 1009 / 100

Nb d\'award : 0 award
Date d'inscription : 17/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://eboorifee.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mario & Luigi : le mystère des runes

Message par Kari-boo le Jeu 15 Mai - 17:57

Hey, Lady Bow, tu t'es décidée à mettre ta fanfic sur ce forum ^^
J'espère qu'elle aura également du succès ici !

EDIT de Champi1up : du succés? Geuh
avatar
Kari-boo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 21
Localisation : J'ai oublié, mais c'est dans le coin, en tout cas.
Emploi/loisirs : Dessiner, jouer aux jeux vidéos, aller sur l'ordi et regarder la TV !
Humeur : : D
Points Award :
0 / 1000 / 100

Nb d\'award : 0 award
Date d'inscription : 12/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mario & Luigi : le mystère des runes

Message par Eboorifée le Sam 17 Mai - 22:14

Voici le chapitre 1 ! *Mort accidentelle*

« -Allez les amis ! Encore dix minutes de marche et nous seront arrivés à Frissonville ! Tonna une voix dans le blizzard, celle de Mario Mario le célèbre héros-plombier désormais explorateur.

-Facile à dire dans ce froid hivernale !!! Hurla l'acolyte du moustachu pour se faire entendre, Kooper.

-Vous au moins vous ne portez pas tout l'équipement ! Vociféra la seule fille du groupe, Bombinette qui marchait deux mètres plus loin, c'est Kolorado qui a bien calculé son coup ! Non seulement il ne porte pas le matériel d'exploration mais en plus il a réussit à éviter le blizzard ! Cria la petite bombe rose en se plaignant.

-C'est un peu vrai !!!! Sourirent en choeur les deux garçons dont les membres frissonnaient, engourdis par le froid.

-Bon marchons un peu plus vite ! Je ne tiens pas à me transformer en bloc de glace ! Ordonna-t-elle de plus en plus impatiente

-..... »

Après avoir longuement parlé durant tout le trajet, la petite troupe d'exploration arriva enfin à destination : Frissonville ! La plupart des habitants étaient des pingouins ayant un magnifique pelage bleu où l'eau gelée perlée sur leur manteau de fourrure trempé. Un où deux Toads avaient ouvert le commerce dans cette petite ville sous l'accord du maire un des rares habitants à posséder un pelage grisé par le temps et le poids des années vécues. Sa femme, encore de la race des pingouins, était la seule à posséder des poils de couleur...rose ! Un ensemble plutôt kitsch ! La ville actuellement en expansion s'avérait posséder un lac partiellement gelé en son centre et tout autour de celui-ci, diverses habitations en briques rouges s'étalant en long et en large ! Au-dessus de chaque toit, faisant partit tu paysage, la neige blanche. Après cette petite contemplation, Kooper, Mario et Bombinette s'arrêtèrent dans le premier bar-Toad qu'ils virent.

L'endroit était très chaleureux, le barman était occupé à nettoyer un verre derrière son comptoir en bois verni où quelques touristes parlaient tranquillement des potins de la montagne Gla Gla. La pièce quand à elle était très spacieuse et une multitude de table ronde semblait avoir poussé naturellement sur le parquet d'ébène fraîchement lavé. Pour couronner le tout, une cheminée réchauffait l'atmosphère. Bombinette et Mario s'installèrent sur une table ronde non loin de la cheminée en brique, la Bob-omb gloussa de plaisir de pouvoir enfin déposer tout son équipements si lourd à même le sol. Kooper, lui, partit commander des boissons chaudes pour réveiller les membres engourdis du groupe paresseux.

«-Pfiuuh ! Soupira la petite bombe en se laissant glisser sur sa chaise, ça fait tellement du bien !

-Attendons que Kooper revienne avant de nous détendre ! En plus on doit retrouver Kolorado à la sortie Est de la ville ! Rappela Mario en s'asseyant à son tour.

-Hum...nous on doit juste l'aider ! On a déjà visité le palace de cristal ! Sourit Bombinette en regardant les flammes danser !

-Tenez ! Cria Kooper tout content d'avoir pleinement rempli sa mission, buvez tant que c'est encore chaud !

-Merci ! Déclara Mario en saisissant une des tasses brûlantes, alors...une fois notre petite halte terminé on cherche Kolorado ! Okidoki ? Demanda l'explorateur en prenant un petit accent italien.

-En parlant du patron, renchérit Kooper en se laissant tomber sur une des chaise vide, il n'était pas accompagné de deux apprentis-explorateurs ? Questionna la tortue légèrement intriguée.

-Oui...mais pourquoi donc ??? Interrogea l'ancien plombier les yeux grands ouverts.

-Bah...parce qu'il sont juste là ! Regardez ! Ce sont eux, désigna le koopa du doigt en tournant son regard vers le comptoir.

-Mais oui ! Se réveilla Bombinette ayant enfin fini sa tasse.

-Koopak ! Koopat ! Interpella Mario en direction des deux tortues aux carapaces couleur sable.

-Oh ! Mais ce sont nos acolytes ! Reconnurent les deux koopas de loin en se dirigeant vers la table ronde.

-Kolorado n'est pas avec vous ? Demanda Bombinette soucieuse.

-Il est parti, trop impatient de voir le sommet de la montagne Gla Gla ! Répondit gentiment Koopat.

-Quoi !!! Mais sans aucun équipement ! Hurla Mario apeuré.

-On lui a dit mais vous le connaissez...il est tellement téméraire... »

Mario paya la note des boissons chaudes sans aucun commentaire, un silence de mort qui n'arrangeait en rien l'angoisse du groupe qui fila au coeur même de la montagne. Le Blizzard c'était bien calmé, désormais, une fine couche de neige poudreuse recouvrait les empreintes de pas de Mario et ses amis où qu'ils aillent.

Plus aucune troupe du tyran Bowser ne traînait sur les sentiers tortueux de la montagne, le groupe put donc l'emprunter sans aucun soucis. Au bout de la route gelée se trouvait, comme auparavant, la porte des légendaires bonshommes de neiges à l'écharpe qui menait au palace de cristal. Quand Mario s'approcha de l'entrée verrouillée, celle-ci brilla et s'ouvrit comme par miracle. Les trois héros n'hésitèrent pas un instant à s'engouffrer dans la partie la plus dangereuse de la montagne Gla Gla.

Après avoir escaladé quelques pentes recouvertes de neiges poudreuses, Mario arriva le premier dans un grotte de givre, la montagne Gla Gla était la seule à posséder de tel caverne entièrement recouverte de glace translucide. Alors que Kooper grimpait tranquillement la fameuse pente et que Bombinette se trouvait tout juste derrière l'explorateur, un cri étouffé de koopa se fit entendre en se répétant en écho dans tout la montagne, Mario pensa subitement : « Kolorado !!!! ». Cependant, après le hurlement de peur, l'ancien plombier entendit quelque chose qui s'enfonçait à même la neige. Sentant son coeur s'emballer, l'explorateur hurla et courut dans la grotte de givre...que c'était-il donc passé ? Bombinette recula par surprise en entendant son supérieur hurler, cependant elle trébucha et retomba sur la pente qu'elle dévala, si rapidement, si dangereusement. Entraîné par la neige, elle roula, roula, roula jusqu'à ce que Kooper et le bon réflexe de la retenir, de justesse par la mèche !

Quand Kooper et Bombinette remontèrent jusqu'à la source du cri, au coeur de la grotte de givre, ils virent Mario penché sur un corps inerte, pour ne pas dire mort, il s'agissait d'un koopa à la carapace vert kaki et cette tortue portait un casque d'exploration...KOLORADO !!!!!! Il avait été embroché par une stalactite de la caverne givrée ! En prenant une grande inspiration, le koopa bougea légèrement les lèvres en murmura à Mario et ses compagnons : «Les...am...is,ceci...n'...n'est...que...le...le...dé...début...d'...une...série...de...de...meur...tre ! Et...ce...n'est...pas...pas...un...Ac...ci... ». La tortue n'acheva jamais sa phrase, ses yeux se fermèrent tout doucement sur son monde et ses compagnons, il coupa sa respirations et...mourut. La neige recommença à se transformer en un puissant blizzard et le vent semblait hurler à travers les grottes de givres.

« -Noooooooooon !!!!!! Hurla Mario à chaudes larmes en utilisant sa casquette pour cacher son visage et sa peine.

-Il ne peut pas mourir comme ça ! Renchérit Bombinette en se jetant sur le corps de son ancien patron, les larmes au yeux.

-J'a...ppelle,j'app...elle une équipe de secours ! Balbutia Kooper encore sous le choc d'une mort si soudaine !»

Une équipe de secouristes accompagné par quelques chercheurs arrivèrent finalement sur les lieux. Dans ce groupe se trouvait Luigi suivit de près par Lakilester et Goombario.

« -Oh ! Frêro ! Dès que j'ai sut que c'était toi, j'ai insisté pour venir ! Ça va ? C'est horrible, mourir comme ça...,pleurnicha l'ancien plombier froussard tellement triste pour son grand-frère !
-Moi oui, mais Kolorado ! Pleura Mario en prenant sa tête dans ses mains.

-Hep, j'ai des résultats ! Cria Goombario en s'approchant du groupe, il s'agit d'une malheureuse mort accidentelle ! Le pique de glace c'est cassé sans que personne ne le touche, expliqua le goomba sur de lui.

-Mais, il disait avant de mourir que ce n'était pas un accident ! Répondit l'explorateur le visage inondé de larmes.

-Emmenez le corps à Frissonville ! Hurla Lakilester avant de déclarer, écoute, c'est sur à 100 % ! Renchérit le lakitu perché sur son nuage blanc, tu es juste et simplement perturbé, après la mort d'un être cher, c'est normal !»

Mario et ses compagnons rentrèrent à Toadville en s'excusant auprès de Koopak et Koopat qui furent profondément touchés par la mort. Dans la grotte de givre, le vent souffla dissimulant le rire d'un homme dont on ne voyais que l'ombre...

A suivre...

Et voici l'image de Kari Wink

Spoiler:
avatar
Eboorifée
Luma rouge
Luma rouge

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 23
Localisation : Boo's Mansion =)
Emploi/loisirs : Ecrire, lire et créer ! Yeah !
Humeur : *L'ivresse de la joie de vivre*
Points Award :
9 / 1009 / 100

Nb d\'award : 0 award
Date d'inscription : 17/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://eboorifee.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mario & Luigi : le mystère des runes

Message par Kari-boo le Dim 18 Mai - 22:13

Ouééé youpi y'a mon dessin avec ! Continue ! (Y'a personne d'autre que moi qui met des commentaires j'ai l'impression...)

_________________


Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon,
avatar
Kari-boo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 21
Localisation : J'ai oublié, mais c'est dans le coin, en tout cas.
Emploi/loisirs : Dessiner, jouer aux jeux vidéos, aller sur l'ordi et regarder la TV !
Humeur : : D
Points Award :
0 / 1000 / 100

Nb d\'award : 0 award
Date d'inscription : 12/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mario & Luigi : le mystère des runes

Message par CookieCat le Lun 19 Mai - 8:15

Trop bien fait les reflets sur la glace Banane
Et la fic est vraime,t bien ecrite ^^
avatar
CookieCat
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 21
Localisation : Oui en effet, je ne suis pas SDF
Emploi/loisirs : Je ne/sais pas
Humeur : Si le Hu meurt, on est fichus :D
Points Award :
50 / 10050 / 100

Nb d\'award : 50 awards
Date d'inscription : 15/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mario & Luigi : le mystère des runes

Message par Eboorifée le Mar 20 Mai - 18:42

Voici le prochain chapitre sans illustration pour le moment !

Chapitre 2 : Disparition soudaine*

Mario était donc rentré chez lui, en banlieue de Toadville. En s'occupant de Nicolaï, son fil, l'explorateur apprit par Peach que Star Haven était injoignable:

« -Comment ça la communication est rompu ? Questionna l'ancien plombier les yeux ébahis, en train de faire manger Baby Mario.

-Et bien...d'habitude il suffit de faire une petite prière pour que les sept esprits étoiles l'entendent...mais là...plus aucun habitant de tout le royaume n'y arrivent ! Répondit gentiment a princesse en rose en lavant une assiette.

-Mais alors que compte tu faire ? Dans un cas pareil..., demanda l'explorateur intrigué en essuyant son fils à l'aide d'un bavoir à l'effigie d'un bébé Yoshi.

-Avec Papy Champi nous allons créer un rituel au château pour réussir au moins à voir et comprendre se qui ce passe ! Expliqua Peach en souriant, mais toi...j'ai appris pour ton patron...il est..., la princesse ne fini pas sa phrase elle prit Mario dans ses bras pour le rassurer

-Et oui ! Soupira l'ancien plombier heureux d'avoir une femme pareil ! Luigi pense qu'il s'agit d'une mort par accident mais moi je suis persuadé du contraire ! Cria Mario en levant le ping en l'air, son visage par contre semblait...malheureux, triste.

-Bon ! Nicolaï passera la journée chez Daisy, Maya l'a invité ! Raconta la princesse en parlant très clairement pour que son fil comprenne. Mais nous, nous irons au château du royaume pour le rituel...si...tu m'accompagne, bien sur ! Proposa Peach en sortant une cape lui servant de manteau.

-Évidemment ! Sourit Mario en portant son fil jusque dehors, bon, allons-y Nicolaï ! Cria l'explorateur prêt à tout pour égayer sa fin de journée.

Mario et sa petite famille empruntèrent un des nombreux tuyaux de téléportations de la capitale pour arriver au manoir de Luigi. Quand Daisy vit l'enfant elle le prit dans ses bras toute souriante, il fallait s'occuper de ce petit garçon pour que son père se remette de cet fichu mort accidentel. L'ancienne princesse de Sarasaland disparu dans sa gigantesque demeure autrefois si sombre...

Papy Champi sourit quand il vit le jeune couple arriver aux portes du château il attendait depuis au moins une bonne heure, si impatient ! « Allons les accueillir ! » Pensa le vieille homme excité. Un des Toads gardant le pont-levis se dépêcha d'ouvrir à sa majesté. Le pont s'écrasa avec fracas au dessus de l'eau, la façade du château apparut avec Papy Champi qui arrivait en clamant les efforts de Mario:

« - Aaaah ! Soupira le vieux Toad, de retour votre altesse ! La cour intérieur est toute prête à recevoir son rituel ! Mario vous escortera, conseilla le champignon perché sur sa canne.

-Oui, je lui ai demandé et il a accepté ! Nous n'avons que très peu de temps, peut-être est-ce déjà trop tard ! Hâtons-nous... »

Papy Champi ne protesta pas et laissa un des gardes du château conduire le couple dans une des nombreuses cours intérieures du palais. Dans le jardin, sept rond de pierres entouré un huitième les reliant tous. C'était donc ça le fameux rituel destiné à faire bouger les sept esprits étoiles ! Peach sourit et se mit sur la roche au centre elle prit une craie blanche posé à côté et elle dessina des symboles, tous en formes d'étoiles. Ensuite elle se mit à danser en chantant pour exécuter une prière destinée à atteindre Star Haven. Tout les symboles blancs s'illuminèrent, Mario regarda sa princesse, qu'elle était belle ! Soudainement un drôle de personnage le visage caché par une toge arriva, il allait si vite que l'explorateur ne put réagir, tout ce qu'il vit c'est que la princesse ne chantait plus, « l'homme » c'était emparé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire de la bien aimé de l'ancien plombier. L'individu se déplaça si rapidement qu'on aurait dit une ombre, pour que Mario ne le suive pas, l'inconnu lui donna un coup sur la tête, l'explorateur tomba inconscient su le sol, « PEACH !!!!! ».

Mario se réveilla avec une migraine, qu'allait lui dire Papy Champi ? Il serait si déçu en apprenant la vérité ! Mais sur la pierre,une personne y était assit, elle chantait un air mélancolique,sa voix était douce...cependant il ne s'agissait pas d'une véritable personne, juste un hologramme qui se trouvait entouré de petites étoiles, à la vue de l'explorateur, la jeune femme s'arrêta immédiatement :

« - Tu dois être Mario...il fallait bien que nos destinées se croisent un jour..., murmura la femme les yeux rivés vers le ciel.

-Qu...quoi ? Mais ! D'où vous savez mon nom ? Et qui êtes vous ?!? Demanda Mario alors qu'une multitude de questions lui frôlaient l'esprit.

-On me nomme...Harmonie, je suis la gardienne des étoiles, je te parle en ce moment grâce au portail céleste, lieu où je peux observer sans être vu...mais il me semble que ta terre natal à quelques problèmes..., expliqua-t-elle en joignant ces mains sur le sol rugueux de la pierre humide, et si je te connais c'est en parti grâce à ta célébrité, il n'y a pas une seul terre qui ne connaît pas ton nom ! Continua Harmonie de sa voie douce et cristalline.

-Ne faites pas la maligne ! Je n'ai pas tout compris mais...que se passe-t-il à Star Haven ? Questionna l'explorateur d'un ton calme les bras croisés.

-Tout ce que je peux te dire c'est que je vois une brume maléfique qui sape tout contact entre le royaume et Star Haven, qui plus tard les tuera tous ! Expliqua Harmonie une main sur le coeur.

-Hum...Peach avait raison de s'inquiéter..., pensa Mario tout haut.

-Oui mais pour cette princesse je pense que son kidnappeur à quelque chose à voir avec la brume...,soupira la dirigeante des étoiles.

-Alors si je m'occupe de Peach je sauve aussi Star Haven ? Demanda Mario les sourcils froncés.

-C'est exact, oh ! J'entends un bruit, héros accomplis ta destinée ! Encouragea Harmonie alors que son hologramme disparaissait.

-Oui ! Merci d'avoir répondu à mes diverses questions... »

Mario soupira tandis que l'hologramme d'Harmonie s'estompait peu à peu. Quand tout fut de nouveau calme, le silence complet, l'ancien plombier entendit en effet un bruit, une personne qui courait dans les couloirs du palais, et si c'était lui ? Le kidnappeur, il arrivait droit vers Mario...pour...achever sa «mission» ? Mais quand la porte principale s'ouvrit ce ne fut pas un mystérieux personnage qui entra, non ce ne fut que Papi champi essoufflé par sa course si épuisante soi-t-elle pour son âge.

« -Ah ! Mister Mario ! Je vous ai entendu parler, c'était avec Peach ? Mais où est-elle ? Et le rituel ? Demanda le vieux Toad un peu trop curieux.

-Euh...pour tout vous dire...je ne parlais pas à la princesse et le rituel n'a pas put voir le jour, répondit l'explorateur en énigme avec une petite mine abattue.

-Damned ! La princesse ! Bowser ! S'écria le champignon en comprenant très vit la situation.

-Je ne sais pas si il s'agit bien de ce tyran...il se déplaçait tellement vite ! Expliqua Mario soucieux.

-Oui mais c'est ta seule piste ! Rend toi à port-Lacanaïe ! Tonna Papy champi autoritaire. »

Alors que Mario quitta le château tout triste, il se rappela immédiatement de son fils, il était chez son oncle et ne savait rien. L'ancien plombier prit un téléphone et appela Luigi :

« -Allo ??? C'est Mario ! Luigi, Daisy ? Demanda l'explorateur penchait sur son combiné.

-C'est Daisy à l'appareil ! Répondit la princesse, savait-tu que ton fils s'amuse comme un dingue ??

-Oui...justement pourrait tu le garder encore quelques jours ? Interrogea Mario en prenant une voie emplie de tristesse.

-Aucun problème ! Pourquoi ? Répondit Daisy en ne lâchant pas son téléphone des mains

-Et bien...Peach à disparu en accomplissant un rituel pour Star Haven ! Résuma l'ancien plombier les larmes aux yeux.

-Oh ! Je te promets de m'occuper de Nicolaï jusqu'au retour de sa mère ! Conclut la princesse en raccrochant, triste pour Mario tout se qu'il devait endurer ! »

Après avoir retenu ses larmes durant sa conversation téléphonique, l'explorateur se rendit au point de rendez-vous où se trouvait comme d'habitude Kooper et Bombinette, Mario s'approcha 'eux, il se jeta dans les bras de Kooper en pleurant et en racontant les derniers événements :

« -Cool on va à Port-Lacanaïe ! Je n'ai encore jamais vu cette ville ! Sourit Kooper en tendant un mouchoir à Mario qui l'accepta sans hésiter, t'as besoin de nous pour secourir ta belle ! Ricana le koopa pour faire réagir l'explorateur.

-Eh ! Kooper ! Cria l'ancien plombier tout rouge.

-Hum...on dit que c'est une vraie ville de brigand ! Interrompit la Bob-omb rose en se contrefichant des chamailleries de ses deux amis.

-Oui...c'est exact, mais ça ira ! Rassura Mario en hochant la tête les bras croisés.

-Bon, ben on y va alors ? J'ai vraiment hâte de découvrir de nouveaux horizons ! Continua Bombinette tellement joyeuse.

-Ouaip ! Allons remonter le moral de notre nouveau patron ! Fit Kooper en donnant une tape amicale à Mario. »

L'ancien plombier sourit, il pouvait toujours compter sur ses deux amis ! Avant il comptait aussi sur Kolorado et Peach mais...ils n'étaient plus là !

Beaucoup de parlote, l'histoire se met petit à petit en place ! Commentaires ?
avatar
Eboorifée
Luma rouge
Luma rouge

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 23
Localisation : Boo's Mansion =)
Emploi/loisirs : Ecrire, lire et créer ! Yeah !
Humeur : *L'ivresse de la joie de vivre*
Points Award :
9 / 1009 / 100

Nb d\'award : 0 award
Date d'inscription : 17/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://eboorifee.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mario & Luigi : le mystère des runes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum